lundi 10 février 2014

Votre stratégie community management en 10 points


Développer et maintenir une stratégie marketing efficace sur les réseaux sociaux en 10 points :

1-Définir son public cible tout en cherchant à le comprendre : Qui sont –ils ? Que recherche-il ? Quel comportement adopte-il sur les réseaux sociaux ?

2-Savoir comment rejoindre sa cible et rencontrer sa clientèle : Quels sont les plateformes 2.0 utilisées par mes cibles ?

3-Choisir les médias adéquats pour communiquer : Quels sont les réseaux sociaux à privilégier dans sa stratégie ?

4-Créer son identité visuel : Comment mettre en place une image de marque captive et attractive.

5-Savoir comment contacter les influenceurs : Quels sont les leaders d’opinion des communautés à rejoindre ? Comment susciter leurs intérêts et en faire les ambassadeurs de notre marque ?

6-Développer et entretenir une relation avec sa communauté : Comment satisfaire les attentes de son public ? Quoi dire pour capter son attention ? Comment faire interagir ?

7-Générer du contenu numérique de qualité : Comment mettre un grain d’originalité dans son contenu par rapport à celui des concurrents.

8-Encourager le partage : Comment établir un véritable échange entre notre marque et la communauté ? Quoi faire pour que celle-ci soit positive ?

9-Construire une banque de données de qualité : Comment obtenir de l’information pertinente sur ses fans ?

10-Faire une évaluation de ses actions : Comment mesurer les résultats obtenus ? Comment se développer ?

Pour vous, quelle est l'action la plus importante des celles listées ci-dessus ?

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