mardi 9 avril 2013

5 Outils Indispensables pour Faire Bonne Impression



Quand vous démarrez un business, il y a des points essentiels pour faire bonne impression et faciliter la communication entre vous et vos futurs clients, partenaires, fournisseurs etc.

Voici une liste d’outils de communication à préparer dès le démarrage de votre projet :

1.       Carte visite : Beaucoup de personnes s’excusent de ne pas avoir de cartes de visite. Effectivement ce n’est pas professionnel et c’est la meilleure façon de rater toutes les occasions de nouer des contacts et laisser une trace. Faites-vous de belles cartes mémorables qui parleront de vous-même en votre absence.

2.       Site web : On ne le dira jamais assez. Un site web n’est pas un luxe mais une nécessité. Recrutez une agence qui prendra en charge votre image de marque, contenu, graphisme et développement. Faites un site web pro et n’oubliez pas qu’un site web n’est pas une charge mais un investissement.

3.       Flyer : Un flyer est toujours utile pour une distribution facile et peu coûteuse  Vous pouvez faire une impression qui vous servira pendant des mois. Soit vous faites distribuer les flyers dans la rue, soit vous les gardez dans votre bureau et distribuez quand c’est nécessaire. Toujours avoir ses coordonnées et site web sur le flyer.

4.       Plaquette / Brochure : Vous pouvez préparer une belle plaquette avec les informations qui éveilleront l’intérêt de vos clients. Cette même plaquette peut être disponible sur votre site web.

5.       Pages Facebook : Votre clientèle s’attend à ce que vous publiiez vos dernières nouvelles sur le web et les réseaux sociaux. Ne les décevez pas. Mettez-vous à l’heure de Facebook et Twitter et postez vos photos d’événements, produits ou même une photo de votre équipe. Ainsi vos clients potentiels se sentiront plus proches de vous et se rappelleront de vous plus facilement.

Cette liste n’est pas exhaustive mais c’est un début pour une bonne présence et communication de votre business !

Quel est pour vous l’outil de plus important en terme de communication ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire