Voici
donc une série de conseils pratiques qui pourront vous aider à accroître l’intérêt
de votre communauté pour vos publications sur vos pages Facebook.
Avant
de déterminer le contenu adéquat à publier, il est important de s’assurer d’un
certain nombre de qualités chez l’animateur de la page en question. Il doit :
·
Avoir un style impeccable, écrire de façon correcte
et sans faute d’orthographe.
·
Savoir adapter son style en fonction d’une ligne
éditorial convenue.
·
Avoir un bon sens de l’organisation et de la
planification en ce qui concerne les publications.
·
Etre très actif dans les échanges et les
interactions avec les fans.
·
Avoir une bonne connaissance des valeurs de
l’entreprise et de la raison de sa préséance sur les réseaux sociaux.
En
plus de ces qualités, vous pouvez également vous assurer que votre animateur
utilise à la fois le compte de l’entreprise et son compte personnel afin de
donner une dimension plus humaine aux échanges.
Passons
maintenant au contenu adéquat à publier pour animer et booster l’audience de sa
page Facebook.
L’un
des aspects les plus importants à prendre en compte en ce qui concerne le
contenu est la forme. Il est généralement conseillé de privilégier les contenus
multimédias, car ceux-ci agrémentent votre mur et permettent d’engendrer
diverses réactions de vos fans; leurs réactions peuvent aussi vous donner une
visibilité auprès de leurs amis en fonction de leurs paramètres .Aussi, les images
rendent votre page attractive en lui donnant une dimension esthétique, c’est
pourquoi il faut toujours ajouter des vignettes lorsque vous publiez un lien
pour agrémenter vos nouveaux statuts.
Voici
quelques exemples de contenus qui pourront vous inspirer :
Il
faut surtout miser sur la qualité des échanges en stimulant l’intérêt de vos
fans en leur offrant du contenu qu’ils voudront commenter, aimer, partager.
·
Posez des questions pour stimuler une conversation.
· Relayez de l’information : Partagez les articles
qui font le buzz sur le net et qui pourront intéresser vos fans.
· Partagez du contenu à forte valeur ajoutée avec les
fans : une annonce spéciale, une promotion ou une nouvelle de dernière
minute sont des exemples de contenus pertinents
·
Mettez en place des concours pour encourager vos
fans et créer de l’animation sur votre page
·
Remerciez vos fans en soulignant leur apport et leur
participation à vos activités
·
Présentez vos grandes réussites : les prix
obtenus, les grands projets réalisés…
·
Informez vos fans des ouvertures de postes.
·
Hashtaguez de temps en temps pour donner plus de
visibilité à vos publications.
En
somme, il existe des multiples façons d’animer une page Facebook. Le tout est
de bien connaitre ses fans et de s’adapter aux contenus qui les font interagir
tout en restant fidèle à la ligne éditoriale de l’entreprise.
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