vendredi 15 mars 2013

C'est vendredi, l'heure du bilan de la semaine.

Nous sommes vendredi et le vendredi est le jour idéal pour faire le bilan de la semaine. Chaque jour, nous avons de nouvelles taches à accomplir, des objectifs à atteindre et des actions à entreprendre. Souvent on avance et par moments, on stagne.

S’arrêter et faire le bilan est donc nécessaire pour revoir les blocages encourus et revoir la stratégie et la façon de faire... Afin de pouvoir évaluer son progrès, il est nécessaire de coucher sur papier toutes les actions entreprises et les obstacles rencontrés.

Cet exercice peut prendre de 10 à 20min et peut s'avérer difficile à effectuer car cela demande une réflexion, une analyse et une auto-critique. Mais soyons réalistes! Il vaut mieux être difficile avec soi-même maintenant afin d'avancer que de se noyer plutard. On les connait ceux qui sont toujours débordés, super occupés, qui n'ont pas une minute pour faire quoi que ce soit. Et on connait également l'autre type de personne qui est toujours ponctuel, organisé, à jour et qui prend le temps de faire tout ce qu'il y a à faire. La différence est qu'une personne sait s'organiser, donner la priorité aux choses, et profiter de chaque moment et l'autre laisse les problèmes s'entasser et les actions s’empiler  On dit souvent que l'on peut demander un service à une personne très occupée car elle sait gérer son temps et réussi à dresser une liste d'actions à faire.

Alors pour faire plus, commençons d'abord par faire le bilan de la semaine et cerner les blocages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire