vendredi 3 mai 2013

Comment gérer au mieux votre temps?


Nous avons essayé de dénicher quelques outils pour vous aider à organiser votre plan de travail. Alors voici quelques points sur lesquels nous nous sommes attardés et surtout au boulot!

Liste des taches. Le surmenage ou alors le trop plein de travail vous fait zapper des priorités voire même la transmission à vos collaborateurs et collègues d'informations urgentes. Il serait judicieux pour vous de lister toutes vos tâches sur une feuille de papier. Vous pourrez par la suite et au fur et à mesure de leur déroulement cocher les tâches accomplies par un stick pour OK ou d'un trait. Prenez le temps de vérifier cette feuille avant de la jeter afin de vous assurer que vous n'avez rien oublié.

L'agenda électronique. Vous trouverez en effet sur la toile internet plusieurs sites qui vous offrent la fonctionnalité d'agenda électronique. Vous pouvez alors vous faire rappeler par mail ou via votre téléphone portable vos rendez-vous, événements, tâches et autres occasions dont l'importance peut être hiérarchisée. Voici un site http://www.hakoocards.com qui vous permet aussi d'indiquer les dates d'anniversaires et autres manifestations sur un calendrier annuel marocain.

Les Stickers/ Post-it. Ne changez pas les habitudes communes. C'est vrai que c'est de la paperasse mais débarrassez-vous d'elle en remplissant votre devoir. Ecrivez ce qui vous parait urgent et collez le sur votre écran d'ordinateur ou à un endroit visible de votre bureau.

Le tableau blanc. Si vous avez un tableau accroché sur un mur de votre bureau, n'hésitez pas à écrire dessus vos objectifs, vos tâches ou alors tout événement à venir...

Vous avez des suggestions ? Aidez vos amis internautes à s'organiser au boulot et à ne pas être bousculés dans l'exercice professionnel, partagez donc vos bonnes astuces.

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