jeudi 30 mai 2013

Introduction à la lettre d’information électronique


Qu'est-ce que la Newsletter?
La newsletter est un outil de communication en marketing. C'est une cyber lettre diffusée périodiquement à la base de données de l'entreprise: le mailing.

Pourquoi vous devez avoir votre newsletter ?
C'est une publicité à moindre coût !  Elle est devenue de nos jours un outil de communication-marketing très efficace car elle informe les internautes et/ou clients sur l'actualité de l'entreprise, puis elle permet de maintenir un contact avec eux et aussi d'augmenter le trafic sur le site en incitant les abonnes à la lire et à la recommander.

Que doit contenir une newsletter ?
Optez pour une charte graphique claire, qui permet une lecture facile et met en évidence les informations cruciales. Les images peuvent aider à la compréhension, surtout si elles sont bien choisies.
La lettre d'information doit être courte et vendeuse, y contenir des illustrations, des articles complétés par des liens, des promotions et autres sous-titres sur les produits de l'entreprise.

Comment promouvoir sa newsletter ?                                                                              Pour augmenter son  taux d'inscription, mentionner à la fin l'icône de Google «G+1» qui signifie "Recommander à un ami", ce qui étendra votre réseau de communication. Vous pouvez également publier la newsletter sur vos pages Facebook et Twitter. Vous pouvez aussi intégrer le lien d’abonnement du site que vous utilisez pour l’envoi de la newsletter à vos plugins sur vos pages des réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire